VIERGES + Keren Ben Rafael
01 oct. 2020 à 20h30
Séance exceptionnelle, Jeudi 1ier Octobre, à 20h30 : Projection de 'Vierges', premier long-métrage de Keren Ben Rafael, suivi d'une rencontre avec la réalisatrice.
A l'occasion de la sortie dvd du film et de la présence de la réalisatrice à Paris, venez la rencontrer, ainsi que nos amis éditeurs d'extralucid films !
VIERGES, de Keren Ben Rafael, Isr., 2018, 1h31, VOSTF
À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.
Petit film qui s'ouvre comme une délicate fleur de papier dans un verre d'eau et a un goût de bonheur. Le Nouvel Observateur
Combinant avec audace un réalisme débonnaire et un imaginaire aux confins du fantastique, ce premier film convoque de vieux pêcheurs russes, une gamine perdue, des ados roublards, une maire cynique... et la mère douce-amère, jouée par la grande tragédienne Evgenia Dodina. Le JDD
En apportant sa sirène dans la vie des habitants de Kiryat-Yam, Vierges réconcilie un temps ses deux aspirations contraires, parvient à faire passer la lumière à travers la tristesse du quotidien. Le Monde
TARIFS :
9.50€
7.50€ (-26 ans, com., Fam. Nomb., +65 ans)
Cartes d'abonnement CIP & UGC illimité acceptées.
[Cinéma]
