Toute Première fois avec STEPHANE BRIZE
24 sept. 2020 à 20h30
TOUTE PREMIERE FOIS organisé par Les Ecrans de Paris et Horschamp – Rencontres de Cinéma, a pour vocation de revenir avec les cinéastes sur leur (tout) premier long-métrage de cinéma. Un rendez-vous régulier (tous les deux mois) pour revenir sur des premiers pas, racontés par ceux qui n’étaient pas encore les grands cinéastes que nous connaissons
aujourd’hui. Quelles qu’elles soient, les premières fois suscitent toujours la curiosité et éveillent en nous un égard de fascination. car le premier film d’un cinéaste demeure, au regard de sa carrière, une expérience aussi dense qu’énigmatique. A chaque histoire, son film, son réalisateur, sa salle de cinéma. car (toute) première fois c’est aussi l’occasion de naviguer entre les salles des écrans de Paris, de se laisser porter par les histoires dans des lieux historiques.
Après Arnaud Desplechin, Bruno Podalydès, Philippe Lioret
nous sommes heureux d’accueillir pour ce nouveau rdv :
Stéphane Brizé pour son premier film : LE BLEU DES VILLES
Sorti le 8 décembre 1999 / 1h 45min / Comédie dramatique
"Solange et son ami Patrick menent une vie tranquille en province. L'amie d'enfance de Solange, Mylene, devenue presentatrice meteo, est de passage pour dedicacer sa biographie. Elle lui consacre une soiree. Un diner, un verre en boite, quelques confidences. Mylene repartie, Solange realise qu'elle est passee a cote de ses reves. Elle s'imaginait chanteuse, elle est contractuelle. Son costume de scene c'est un uniforme, son public des automobilistes qui l'insultent. Changer de vie, est-ce encore possible? Prix Michel-d'Ornano 1999 et Soleil d'or de la CCAS. "
? Le 24 sept. à 20h30 à l’Escurial
projection & discussion avec le réalisateur
soirée animée par Léolo & Mathieu Morel
TARIFS : 9.50€
7.50€ (-26 ans, Chom., Fam.Nomb., +65 ans)
Cartes d'abonnement CIP & UGC illimté acceptées
[Cinéma]
