Seira Nishikawa et Eiji Otsuka en dédicace
16 mars 2016 à 15h00
Ils viennent pour leur manga édité chez Akata : {Mishima Boys}. Ce dernier dépeint un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition. Entre meurtres, attentats et terrorisme ce manga questionne avec force sur les changements qu’imposait une époque troublée. Car l'après-guère fut terrible au Japon, avec l'ouverture forcée des marchés et l'occupation américaine. On suit trois jeunes gens qui vont marquer l'histoire par leurs actes - terribles.
Eiji Otsuka a également scénarisé {Unlucky young men} oublié chez Ki-oon, un savant mélange entre histoire de gangster et fable politique. Ancré dans le réel par des faits historiques et des personnages ayant existé, il s'inscrit également dans l'Histoire comme Mishima Boys. Il nous a généreusement proposé de signer vos exemplaires si vous vous faites dédicacer un Mishima Boys.
Les deux mangas se renvoient habilement la balle puisqu'ils traitent tous deux de cette période d'après guerre où il ne fait pas bon d'être japonais... et encore moins étranger au Japon.
Comme pour toutes les dédicaces chez nous, il vous sera demandé d'acheter l'ouvrage des auteurs afin de le faire dédicacer. Un système de tickets numérotés sera mis en place. Ils seront donnés pour l'achat d'un exemplaire à partir de 11h, mercredi 16 mars. La plage horaire étant courte, le nombre de dédicaces potentiels sera réduit. Soyez rapides !
[Libraire]

Evénements culturels
Pas de festival programmé...