Midnight Traveling : 2 Documentaires & une Rencontre
04 juil. 2021 à 11h00
En partenariat avec Documentaire sur Grand Ecran, l'Escurial vous propose une matinée Double Jeu . Le principe : Deux séances, l'une d'un film documentaire contemporain, et l'autre d'un film documentaire plus ancien, mais qui fait résonnance.
Dimanche 4 Juillet, ce sera MIDNIGHT TRAVELER, de Hassan Fazili, à 11h, SUIVI D'UNE RENCONTRE AVEC LE REALISATEUR, et DE L'AUTRE COTE, de Chantal Akerman, à 13h45.
Et comme ce sera la Fête du Cinéma : Tarif Unique 4€ !
Dimanche 4 Juillet à 11h : MIDNIGHT TRAVELER, de Hassan Fazili, 2020, 1h27, VOSTF, suivi d'une rencontre avec le réalisateur.
Lorsque les Talibans mettent sa tête à prix, le réalisateur afghan Hassan Fazili est contraint de fuir son pays avec sa femme et ses deux filles. Son crime ? Avoir ouvert un café proposant des activités culturelles. Commence alors un périple incertain et dangereux. Pendant trois ans, Fazili filme sa famille et leur vie d'attente, de peur, d'ennui. Cinéaste sans autre caméra que son téléphone portable, il filme la lutte quotidienne qu'est devenue leur existence, ses filles qui grandissent dans des camps de transit, et l'amour qui les unit. Il filme pour ne pas être oublié. Il filme pour ne pas devenir fou.
Dimanche 4 Juillet à 13h45 : DE L'AUTRE COTE, de Chantal Akerman, 2003, 1h39, VOSTF
En Amérique du Nord, les pauvres sont, pour la plupart, des Mexicains. Ils sont passés pendant des années par San Diego, mais le Service d'Immigration Américain est parvenu à stopper le flux des immigrés clandestins dans cette partie de la Californie et à le déporter vers les régions désertiques et montagneuses de l'Arizona. Là, ils ont cru que les difficultés, les dangers, le froid et la chaleur les arrêteraient...
[Cinéma]
