LE NOM DES GENS, présenté par Michel Leclerc
10 oct. 2021 à 14h00
Dimanche 10 Octobre, Michel Leclerc viendra débattre de son documentaire, en Avant-Première : Pingouins & Goeland et leurs 500 petits, Dimanche 10 Octobre à 11h.
A cette occasion, l'Escurial vous propose de voir ou revoir le formidablement drôle et émouvant LE NOM DES GENS; du même Michel Leclerc, Dimanche 10 Octobre à 14h. Le film est un excellent contrepoint au documentaire diffusé avant, il y trouve en partie sa source et son explication.
Nous vous proposons donc d'enchainer les deux films , ou simplement de découvrir Le Nom des Gens , dont la séance sera présentée par le réalisateur, Michel Leclerc.
LE NOM DES GENS, de Michel Leclerc, 2010, 1h44.
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...
"Le Nom des gens" propose un voyage au coeur du siècle précédent, une aventure amoureuse aérienne, pleine de tendresse et de folie, mais aussi un miroir, un objet rare et troublant où se reflète notre pays. Positif
[Cinéma]
