Courts à l'Escurial : Un Monde Différent
28 mai 2019 à 20h30
Une séance autour d'UN MONDE DIFFERENT, un monde plein de surprises, des films sur l'altérité, des films sur la Handicap, Mardi 28 Mai à 20h30.
Au Programme :
EFFRACTION de Patrick Halpine – 21’
Deux cambrioleurs pénètrent par effraction dans un appartement présumé vide. Ils ont la surprise de découvrir quelqu'un enfermé dans un placard.
T'AS DE BEAUX YEUX, TU SAIS de Jean Pierre Malignon - 11’
Un metteur en scène et sa directrice de casting font passer une audition pour trouver le rôle féminin de leur prochaine pièce : "Les yeux bleus".
L'ORDRE DES CHOSES de Rémy Tamalet –15’
Pierre, un garçon de neuf ans, accompagné de son père, rend visite à sa mère en convalescence dans un hôpital.
YA BASTA de Gustave Kervern et Sebastien Rost - 11’
Un centre d’éducation spécialisé va fermer ses portes. Des handicapés mentaux aidés par leurs éducateurs, vont alors prendre leur destin en main !
STAND UP de Dominique Fischbach –15’
Patricia est comédienne. Elle est aussi tétraplégique mais elle est avant tout une femme comme les autres.
-------------------------------- Entracte ---------------------------------------
MON AMOUREUX de Daniel Metge - 23’
Romain, c’est mon amoureux. On va se marier et on va avoir des enfants. Mais bon, aux Eglantines, c’est interdit d’avoir des rapports sexuels.
BIEN ENTENDU de Zabou Breitman – 4’
Deux hommes se rencontrent dans une maison. L'un, aveugle, joue du piano. L'autre, jardinier, est sourd et muet.
A CONSOMER FROID, DE PREFERENCE de Laurent Tirard – 6’
Un handicapé au sang chaud décide de se venger de la belle jeune femme qui lui a volé sa place de parking…
UN NUEVO BAILE de Nicolas Lasnibat – 24’
Armando a perdu sa jambe gauche après avoir été torturé lors du coup d'État du général Pinochet. Il vit près du port de Valparaiso. Reclus et triste, il doit faire face au quotidien à l'imposant voilier La Esmeralda, qui servit de base à toutes les atrocités du régime. Mais aujourd'hui, Armando amorce un nouveau départ.
LE PETIT BONHOMME DE POCHE de Ana Chubinidze – 7’ (Animation)
Un petit bonhomme, qui vit dans une valise sur un trottoir d'une grande ville, rencontre un vieil aveugle.
TARIFS :
9.20€
7.20€ (- 26 ans, Chôm., Fam. Nomb., Seniors)
Cartes d'abonnement CIP.
Les cartes ugc illimité, codes cineday et contremarques ne peuvent pas être utilisés lors des soirées Courts à l'Escurial.
[Cinéma]
